L’ASM retrouve le top 14 demain en déplacement à Biarritz. Après une longue pause c’est le sprint final avec plus que deux matchs avant les phases finales qui sont déjà loin pour Clermont.
Un destin entre les mains des autres, voici la situation dans laquelle s’est mise L’ASM après cette saison décevante. Il leur reste deux matchs à jouer et le top 6 est loin, tout dépendra des autres, de même que la qualification en Champions Cup. Demain 17h15 ils joueront leur dernier match à l’extérieur de la phase régulière. Ils iront affronter Biarritz qui se trouve être le dernier du championnat promis à la descente. Un déplacement pas trop compliqué, sur le papier, et une victoire de toute manière obligatoire pour rêver encore à quelque chose même si l’espoir est infime mais l’objectif est surtout de bien finir sa saison.
Un effectif incomplet
Des retours sont à prévoir dans l’effectif notamment celui de Damian Penaud qui s’est entraîné normalement. Autre retour possible Lavanini absent depuis presque 2 mois. Malgré ça de nombreux joueurs restent encore indisponibles et le seront probablement jusqu’à la fin comme Raka, Fofana et bien d’autres. Lavanini ne rejouera probablement plus non plus après avoir subi une opération chirurgicale à l’oreille interne. Constituer l’équipe sera encore un casse tête pour Jono Gibbes qui est désormais habitué.
Le dernier match à domicile sera le dimanche 5 juin face à Montpellier à 21h.