Ce samedi s’est déroulé la nuit de la boxe à Clermont Ferrand avec plusieurs gros combats professionnels dont le championnat WBC francophone poids welters remporté par le numéro 1 français Sandy Messaoud.

Une réussite pour cette première nuit de la boxe à la Maison de Sports de Clermont-Ferrand. Le spectacle promis a été au rendez-vous. Après sa défaite dans la même salle il y a 6 mois le sociétaire du boxing club la Gauthière Karim Berredjem a retrouvé la victoire. Il était opposé à Miloslav Pavek en poids lourds qu’il a battu aux points (60-54, 60-54, 60-54). Dans les autres combats professionnels de la soirée voici les résultats :

En plume, Anaelle Angerville a largement battu aux points (60-54, 60- 54, 60-54) la serbe Tijana Draskovic.

En super-moyens, Mbemba Miesia fait match nul (58-56, 56-58, 57-57) avec le portugais Celso Neves.

En poids welter, Nassim Mahouechi a battu aux points (39-37) Naim Bellahcene.

4eme ceinture

Le moment fort de la soirée était le combat pour la ceinture WBC francophone des poids welters entre Sandy Messaoud et Nurali Erdogan. C’est finalement le plus agé des deux Messaoud qui est reparti avec la 4e ceinture de sa carrière. Il a remporté ce combat aux points (96-94, 96-94, 95-95). Tout au long du combat c’est le futur vainqueur qui a mis l’intensité ça lui a permis d’engranger plus de rounds au début qui au décompte final ont eu leur importance. Les deux boxeurs se sont exprimés à la fin, au micro de Fight Nation qui retransmettait la soirée en direct, Messaoud : « Mon activité à fait la différence, j’avais un bon adversaire face à moi et j’ai eu un petit coup de mou à un moment du combat. On avait bien travaillé et le travail paye toujours. ». Nurali Erdogan a reconnu la victoire de son rival du soir, « c’est l’expérience qui a parlé, j’ai été touché à l’œil, on va travailler davantage pour revenir encore plus fort. Sandy Messaoud est un très bon boxeur, félicitations à lui ».