Les filles de Yzeure ont affronté le PSG en finale de coupe de France et l’exploit n’a pas eu lieu pour le club de D2 qui faisait face à une des meilleures équipe européenne de football féminin. Une défaite cinglante de 8-0.
L’exploit était déjà d’être là, dimanche au stade Gérard-Gaston de Dijon pour les filles du club de football féminin d’Yzeure. Cette équipe évolue en D2 et a quand même grâce à un parcours de dingue reussi à atteindre cette finale, inespérée et inédit, possible également grâce aux tirages favorables qui ne leur ont jamais fait croiser un club de D1. Malheureusement de l’autre côté c’est le PSG qui s’est hissé jusqu’au bout, deuxième du championnat derrière les lyonnaises et demi finalistes de la ligue des champions. Autant dire que ces deux équipes ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Lourde défaite

Cette rencontre a débuté sur un rythme assassin de la part des parisiennes qui ont inscrit un premier but dès la 3e minute puis un second à la 7e et tout s’est enchainé pour au bout de seulement 13 minute de jeu voir le score être porté à 5-0 pour le PSG. Yzeure avait déjà coulé avant même le premier quart d’heure de jeu. Yzeure ne faisait pas le poids et a finalement perdu cette rencontre 8-0. Un score cruel certes mais qui reflète l’écart de niveau entre ces deux clubs qui ne sont pas du même monde. Malgré ça Yzeure a pu compter sur le soutien de son public venus les encourager en nombre.

Réactions

Ophélie Meilleroux : « On savait que le PSG avait des qualités supérieures aux nôtres. Le mot d’ordre, c’était de se faire plaisir, de n’avoir aucun regret. Ce match a permis à mes joueuses de se confronter aux meilleures et de voir la marge de progression qu’elles ont. Malgré le score, on n’a rien lâché. Je suis fière de mes joueuses. Et je remercie nos supporters qui sont venus très nombreux. Depuis les quarts de finale, on a senti un vrai engouement. L’équipe a transmis des valeurs cette saison auxquelles le public adhère. Aujourd’hui, on est arrivé en finale de la Coupe de France et on est sur le podium de D2 avec peu de moyens. On espère, à l’avenir, être beaucoup plus soutenus au niveau local, départemental et régional. On en a besoin. »