Ce week-end se sont déroulés les 3e et 4e manche des championnat de France de BMX. Pour le club de Cournon ça s’est très bien passé avec 8 finales et 6 podiums.
Un week-end réussi pour le BMX de Cournon à Guipavas à l’occasion des 3e et 4e manche de championnat de France de BMX. Des confrontations de haut niveau avec les meilleurs pilotes du pays. 6 podiums au total et 5 pilotes sont sur le podium du classement général de la Coupe de France.
Du côté des minimes, Mathys Courty diminué est arrivé en demi-finale de la catégorie le samedi. Il a malheureusement chuté le dimanche, et n’a donc pas disputé la 3e. Maëlys Brun a commis une erreur technique au même stade des demis et ne pourra parvenir en finale pour la première fois de sa saison le samedi. Le dimanche, elle parviendra à atteindre la 3e marche du podium de la catégorie. Côté garçon carton plein pour Lucas Robert, qui a disputé deux finales qui se sont transformés en deux podiums 2e place le samedi et 3e le dimanche.
Chez les cadets, Robin Brun s’est qualifié en finale, en partant de la 8e place, il finira 3e et est lui aussi monté sur le podium dans une catégorie très relevée.
Dans la catégorie des 17-24 ans, c’est Axel Durante qui offre un nouveau podium au BMX de Cournon en finissant 3e au terme d’une course à suspense.
Au niveau de la division nationale 2, l’équipe monte d’une place, ils sont 4e, et reviennent à quelques points de la 3e place des DN2.
On finit avec les juniors et Emile Vinit Dunand, qui le dimanche, en finale, se placera 2e, juste derrière le champion de France. Une très belle performance.