L’équipe de hockey sur glace clermontoise, les Sangliers Arvernes, ont enfin fini cette saison, synonyme de calvaire pour eux. Ils redescendent de niveau et vont débuter une restructuration.

Tout va changer du côté des Sangliers Arvernes et il y en a besoin pour ce club à l’agonie sportivement et financièrement. Ils ont vécu une saison des plus compliquée avec une seule victoire en phase régulière, tout le reste sont des défaites sur des scores souvent très lourds. Pas au niveau dans cette D1, ils ont fini en play downs, et sortent dernier de leur poule. Leur dernier match était face à Chambéry et pour la dernière ils se sont encore inclinés lourdement 7-0. Une enchaînement de défaites dures psychologiquement, qui a fait rentrer le club dans un cercle vicieux où les joueurs ont sûrement très mal vécu cette saison.

Des départs

Les Sangliers Arvernes seront plus à leur place en division inférieure mais désormais l’importance est la restructuration. Le club a des soucis financiers qu’il faudra régler pour repartir sur de bonnes bases. La direction va changer pour le moment on ne sait pas encore qui sera le nouveau président qui succèdera à Thierry Grossetête. Deux noms circulent le vice président actuel Fred Decelle et l’ancien entraîneur Eric Sarliève. L’entraineur Michal Divisek va également partir, il faudra donc trouver un nouvel entraineur pour la saison prochaine.

Il faudra aussi constituer un nouvel effectif pour la saison prochaine, le gardien Florian Gourdin a déjà annoncé son départ. Il va probablement rejoindre une équipe qui s’est maintenu en D1. Recruter, mais également garder les jeunes prometteurs, et ne pas les laisser tous partir vers d’autres clubs, pour assurer l’avenir. En résumé un sacré travail est à faire au sein du club avant de pouvoir retrouver la glace cette fois ci en D2.