L’ASM devait absolument gagner pour pouvoir espérer participer aux phases finales, mais face à Castres ils se sont inclinés 12-0. Les espoirs de finir dans le top 6 sont désormais assez loin.
Le pire scénario s’est produit pour Clermont en déplacement à Castres il leur fallait jouer leur meilleur match de la saison et pourtant ils se sont inclinés 12-0. Une défaite qui leur coûtera très cher dans une saison déjà très décevante pour le club clermontois.

Déroulé du match

Dans cette rencontre face à Castres Clermont a pourtant bien débuté avec une première mi-temps où ils se sont montrés plus dangereux avec plus d’occasions. Mais pourtant malgré ce constat Castres a su grappiller des points et est rentré au vestiaire avec six points d’avance, quand Clermont n’en avait pas encore marqué un seul. De retour sur la pelouse Castres était à 14, un avantage, mais Clermont s’est montré imprécis sans aucune véritable occasion de revenir au score. Castres a pu compter sur Urdapilleta qui a inscrit les quatre pénalités de cette rencontre et donc les 12 points de son équipe. Cela fait quatre ans que l’ASM n’avait pas fini un match sans inscrire un seul point. Un triste record qui éloigne Clermont du top 6. Seul un petit miracle pourrais leur permettre de disputer les phases finales de Top 14.

Réactions

Jono Gibbes : « Il y a de la déception et de la frustration. Nous n’avons pas su adapter notre jeu au pied dans ces conditions et malgré une bonne mêlée, on constate le score de 12-0. Il n’y avait peut-être pas une grande différence entre les deux équipes aujourd’hui, mais le score est là »