Le HBCAM s’est imposé samedi face à Octeville, dans un match intense face à une équipe en forme, les handballeuses clermontoises l’ont remporté 33-29.

Une bonne opération pour le HBCAM qui a battu Octeville, un succès important pour le maintien. Pour gagner cette rencontre Clermont a misé sur son attaque. Elles ont pleinement utilisé leur efficacité offensive mais sur la défense c’était beaucoup moins bien. Des faiblesses défensives et des erreurs qui ont permis à Octeville de remonter au score plusieurs fois ce qui a rendu cette rencontre particulièrement tendue. Les filles de Florence Sauval ont su redresser le tir côté attaque, heureusement, en imposant leur rythme. Puis elles ont réagit comme il le fallait dans les trois dernières minutes pour conforter cette victoire 33-29. Elles sont 8e au classement avec 38 points et ont quasiment assuré leur maintien en D2. Prochain match samedi à l’extérieur face à Stella Saint-Maur les deuxièmes du championnat.

Réactions

« On s’est peut-être mis un peu trop de pression et on n’a pas joué de manière libérée. Défensivement, on était aux abonnés absentes sur les duels. On a laissé Octeville jouer trop librement et cela lui a permis de souvent revenir au score. Cela aurait pu nous jouer des tours, mais on a su faire preuve de patience et prendre le temps ».