L’ASM rugby retrouve le top 14, ils iront défier Toulon le 10e du championnat. Pour Clermont gagner est primordial pour accrocher le top 6 pour participer aux phases finales.
Crédit photo : Frédéric Chambert
L’étau se resserre autour de l’ASM qui n’est pour le moment pas encore qualifié pour les phases finales. Il reste pourtant seulement 6 matchs pour atteindre cet objectif, les clermontois n’ont donc plus le droit à l’erreur. Ils se déplacent demain sur la pelouse de Toulon. Une équipe qui a vécu un début de saison très compliquée mais qui s’est relancée et est désormais en bonne forme. Un déplacement qui sera important et dangereux pour Clermont.
Effectif au complet
Bonne nouvelle du côté de l’ASM qui disposera normalement de son équipe au complet. Damian Penaud est de retour de l’équipe de France. Morgan Parra sera également disponible après que les examens de son genou se sont montrés très positifs. À noter aussi le retour de Fritz Lee absent depuis janvier il tiendra sa place sur le terrain. Puis George Moala sera aussi disponible face à Toulon. Des retours importants pour le groupe qui permettront une montée en niveau pour cette fin de saison à suspens. À l’inverse suite à l’absence de Naqalevu pour toute la fin de saison le club réfléchit à un joker médical, selon Rugbyrama une piste est envisagée celle de l’argentin Juan Pablo Castro. Pour le moment la question se pose toujours rien n’a été confirmé.
L’objectif principal est ce top 6 et ce combat débute dès demain 15h face à Toulon, 6 matchs pour défier les statistiques et sauver leur saison.