C’est dans le Puy-de-Dôme à Riom que se sont déroulées les demi-finales du championnat de France de cross ce week-end. Les athlètes du Clermont Athlétisme Auvergne se sont illustrés avec de belles performances.
Crédit photo : CAA

C’est à Riom que se sont installés les demi finales des championnats de France de cross ce week-end. Côté auvergnat ça s’est plutôt bien passé avec de nombreuses qualifications pour les prochains championnats de France. Ils sont 48 qualifiés.

Résultats jeunes

On commence par la course Inter-comité qui a été brillamment remportée par Lila André et Émilien Simoneau. Cela leur permettra de représenter la ligue au championnat de France. Côté équipe les cadets sont qualifiés, pareil pour les cadettes. C’est Margot Dajoux qui s’est imposée chez les cadettes. Elle a tenu son rôle de favorite en tant que vice-championne de France. Pour la catégorie au-dessus les juniors, les garçons se sont qualifiés. Ainsi que l’équipe féminine avec une deuxième place pour Faustine Chaboche, Fannie Sapet juste derrière finira sur le podium à la troisième place. Un carton plein donc pour les équipes jeunes qui se sont toutes illustrées en se qualifiant pour les championnats de France.

Seniors

Le cross court a été remporté sans surprise par l’athlète clermontois Alexis Phélut, mais ce sont également deux athlètes du Clermont Athlétisme Auvergne qui complètent ce podium avec la deuxième place de Gatien Airiau et Victor Moreau troisième. Les filles du cross court ont elles aussi validé leurs tickets. Puis pour finir, le cross long, les garçons finissent deuxième derrière Grenoble ce qui leur permet de faire partie du voyage jusqu’à Mureaux pour les championnats de France où ils seront rejoint par Timothée Bommier.