Le moins que l’on puisse dire c’est que les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait très fort pour leur entrée en lice aux Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin en danse rythmique. Une première place et un record du monde à la clé ! (90,83 points)C’est lors de cette épreuve de danse rythmique que la robe de Gabriella Papadakis s’était dégrafée il y a 4 ans. C’est donc une belle revanche pour le duo Clermontois qui réalise une performance époustouflante pour leur entrée en matière dans cette compétition.

Au-delà de la première place incontestable au classement, nos champions décroche ni plus ni moins qu’un nouveau record du monde, après avoir réalisé le score de 90,83 points (ancien score 90,03 points). Les quadruples champions du monde n’ont cependant que deux points d’avance sur les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, tenants des titres européen 2020, 2022 et mondial 2021, avec leur score de 88,85 pts, suivis par les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue.

Programme libre lundi matin

Lundi matin (2H15 heure française), Gabriella Papadakis (26 ans) et Guillaume Cizeron (27 ans) auront l’occasion d’aller chercher une médaille d’or et un nouveau sacre olympique pour la France lors de leur présentation du libre, sur l’Élégie de Gabriel Fauré.