Ce samedi l’ASM se déplace sur le terrain de Brive à 15h pour le derby. Un match important pour les clermontois dont l’effectif sera largement remanié à cause des nombreuses blessures.
C’est un week-end de derby à Clermont entre le foot et le rugby. L’ASM se déplacera demain sur la pelouse de Brive pour renouer avec la victoire. Après sa défaite décevante à Pau Clermont n’a plus le choix il faut gagner pour ne pas reculer encore plus au classement. Ils sont actuellement huitième avec 34 points à 5 points du top 6. Sur le papier Brive semble une équipe plus qu’atteignable car moins bien classé seulement 12e, mais depuis le début de la saison les clermontois sont assez irréguliers dans leur jeu, donc on peut s’attendre à tout. Brive lui est à la recherche de point pour le maintien donc sans aucun doute ils vont tout faire et tout donner pour faire un résultat. À noter également que l’ASM ne compte qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison.
Un groupe affaibli
Le point négatif pour cette équipe c’est l’infirmerie qui est rempli et ne leur permettra pas d’afficher leur effectif type. Slimani, Beheregaray, Pelissié, Bibi Bizuwu, Lanen, Lee, Yato seront tous indisponibles et oui rien que ça ! De plus Parra et Lopez sont également incertains puis d’autres joueurs sont aussi touchés en plus de la sélection de Penaud. Autant dire que Jono Gibbes aura à faire à un vrai casse-tête pour constituer son équipe. Mais il prend la chose avec positivité estimant que d’autres équipes dans ce championnat ont les mêmes soucis.