Ce week-end au Stadium Jean Pellez les athlètes de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont affrontés lors des championnat régionaux d’athlétisme en salle.
Crédit photo : Richard Brunel
Les championnats d’athlétisme en salle de la région Auvergne Rhône-Alpes ont eu lieu ce week-end à Aubière. Et plusieurs athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme se sont illustrés. On commence par le 400 mètres féminin où la licenciée du Clermont Auvergne Athlétisme Marjorie Veyssière a pulvérisé son record en finissant son 400 mètres en 53’46, un temps qui lui a permis de finir en tête. Mais elle ne s’est pas arrêtée là en remportant un second titre sur le 200m, elle repart vice championne régionale avec un temps de 24"22 derrière Elise Trynkler. Elle s’est exprimée auprès de confrères : « C’est un bon week-end. Je pensais pouvoir davantage approcher mon record qui est à 24’’10 sur 200 m, mais c’était quand même une bonne journée de travail. Samedi, c’était bien sur le 400 m. Je savais que j’en avais dans les jambes. Aux championnats de France, il faudra signer un gros chrono et faire mieux que 53’’40 pour aller sur le podium ».

Doublé à la perche

Deux athlètes clermontois on fait premier et deuxième au saut à la perche. Sur la plus haute marche on retrouve Benoit Piedfer qui a sauté à 4m97 et en second Théophile Claude avec une barre à 4m77. Chez les juniors aussi c’est un athlète du stade clermontois en tête, Mathis Bertrand qui a sauté à 4m72. En longueur espoir Tanguy Mauriac a fait troisième avec un saut à 6m65.