Le licencié de l’ASM Romain Gavillon est le nouveau champion de France universitaire de saut à la perche. Il a conquis ce titre avec un saut à 5m35. Retour sur les différentes performances des athlètes.

Le nouveau champion de France universitaire de saut à la perche est un athlète de l’ASM son nom Romain Gavillon. Il a disputé ces championnats le 26 et 27 février dernier en salle à Miramas. Il a d’abord passé une barre à 5m35 qui lui a assuré le titre. Un concours qu’il a largement dominé car on le retrouve à 15cm de plus que son dauphin Jeremy Bataillon. Il a aussi participé le week-end dernier au meeting Perche Elite Tour à Nevers où il a pris la 9e place. Un résultat décevant pour lui qui a décidé de faire impasse à 5m38 mais ne reussira pas à franchir les 5m48. Son dernier saut était donc de 5m28, en dessous de ses capacités.

Les autres résultats

Toujours en saut à la perche mais féminin cette fois, l’asémiste Charlotte Iva a aussi participé au championnat de France universitaire, elle s’est classée 5e avec une marque à 3m70. Puis à Nevers, elle a pulvérisé cette marque pour passer une barre à 4m13 qui lui donne la 7e place du concours Elite B.

On passe au 1500m avec Louis Pires qui a finit 14e avec un temps de 4"00"97, il a quelques jours plus tard participé aux championnats de cross-country Loire et Volcans où il s’est exprimé : “je vise un 5.000m à l’été et les qualifications aux France Elite de la discipline. Enchaîner un 1.500m puis un cross long en compétition me permet d’accumuler du volume de course en compétition. Je mise tout sur la période estivale”.

On finit avec Valentin Renaud qui a couru son 800m en 1’55"34. Synonyme de 11e place pour lui.