Le Clermont Foot ira défier dimanche le dauphin de ce championnat l’OGC Nice. Un match qui s’annonce compliqué face aux deux opposés, ce sera aussi l’occasion de voir évoluer la nouvelle recrue clermontoise Grejohn Kyei.
Clermont se renforce avec l’annonce il y a quelques jours de l’arrivée d’un nouvel attaquant Franco-ghanéen. Il s’agit de Grejohn Kyei et arrive du Servette FC en Suisse. Il sera là jusqu’à la fin de saison pour apporter son aide dans la course au maintien. Il est agé de 26 ans et évoluait en Suisse depuis maintenant trois saisons avec un bilan de 25 buts et 12 passes décisives en 82 matchs. Il connait déjà la ligue 1 pour y avoir joué à l’âge de 19 ans avec son club formateur le Stade de Reims. Il totalise 20 matchs en ligue 1 puis 76 en ligue 2 avec Lens. À noter que cet attaquant mesure 1m87. Il s’est exprimé : « Le Clermont Foot est réputé pour la qualité de son jeu avec l’objectif de se maintenir en Ligue 1. C’est pour moi une aventure forte de participer à ce beau défi. En plus, je souhaitais revenir en France et jouer à ce niveau. J’ai hâte d’y être ! ». En parralèlle le club a annoncé le départ de l’autre attaquant Jordan Tell vers Grenoble en Ligue 2.
Le 2e contre le 15e
Le Clermont Foot retrouve la ligue 1 ce week-end en se déplacant à Nice le deuxième du championnat. Autant dire qu’ils ne sont pas favoris mais ces auvergnats sont pleins de surprise. Les joueurs qui ont disputé la CAN sont de retour mais Khaoui est positif au covid donc à l’isolement et Bayo est revenu blessé au genou et au psoas. L’entraineur clermontois n’a pas caché son agacement "je ne suis pas très content de ce qu’il s’est passé dans la gestion de la sélection guinéenne". Pour le troisième Allevinah tout va bien il est revenu en pleine forme. Ce sera un déplacement compliqué mais clermont aurait bien besoin de points pour se donner de l’air.