Les X-Athletics ce dimanche au stadium Jean Pellez ont vu les meilleures athlètes féminines mondiales de Pentathlon s’affronter. Retour sur leurs performances et les records battus.
Crédit photo : Thierry NicolasLa journée du dimanche des X-Athletics a vu s’affronter parmis les meilleures pentathloniennes mondiales. Et les performances ont été au rendez-vous, les 5 premières au classement sont ni plus ni moins que les 5 premières places de bilans mondiaux actuels. C’est la polonaise Adrianna Sulek qui finira en tête en fin de journée avec 4569 points.
Déroulé de la journée
La journée a commencé par un 60m haies remportée par la française Solène Ndama en 8"18 qui revient à la compétition après sa blessure aux ligaments croisés l’année dernière, elle s’est exprimée "je suis contente de revenir après ma blessure, je suis surprise mais pas trop étonnée non plus car c’est un bon chrono c’est pas exceptionnel mais c’est un bon chrono". La suite de compétition s’est fait à la hauteur et c’est la polonaise Adrianna Sulek qui à la première tentative à cette hauteur a signé le meilleur saut de la compétition et a battu par la même occasion le record du meeting avec son saut à 1m84. Derrière elle on retrouve la meilleure pentathlonienne française Leonie Cambours qui a sauté 1m81 au premier essai à cette barre. C’est encore une polonaise qui remportera l’épreuve suivante le lancer de poids, elle a lancé à 14m06. La future gagnante, pas spécialiste, ne lancera elle qu’à 13m10 dans le second groupe. Avant dernière épreuve de ce pentathlon de haut niveau le saut en longueur remporté par Maria Vicente l’espagnole, elle bondit jusqu’a 6m44 pour établir un nouveau record du meeting. La française Leonie Cambours est derrière avec 6m15 et Adrianna Sulek troisième avec un saut à 6m01. La polonaise est toujours en tête avant la dernière épreuve le 800m. Ce dernier effort avant la libération d’une journée intense. Et pour finir c’est l’italienne Sveva Gerevini qui réalise le meilleur temps 02’09"10 encore un record du meeting décidément.
Classement final
C’est donc la polonaise Adrianna Sulek qui a maitrisé sa journée de bout en bout et s’impose avec 4569 points, devant les 4495 de l’espagnole Maria Vicente et la française Léonie Cambours finit troisième avec 4447 points.