Quelques jours avant son prochain de match de Top 14 face à Pau et après sa qualification en Champions Cup, l’ASM a annoncé les prolongations de 7 joueurs. Une pluie de prolongation a été annoncée par le club il y a quelques jours. L’ASM assure son futur en prolongeant de jeunes joueurs talentueux et des piliers qu’ils veulent voir perdurer au club. C’était l’objectif de Jono Gibbes le nouveau coach, d’abord analyser puis agir. Il a alors avec l’équipe dirigeante voulu prolonger un certains nombre de joueurs pour sécuriser leur avenir au club et creer un groupe qui perdurera.

Les jeunes en force

Tout d’abord les jeunes joueurs prometteurs dont l’ASM ne veut pas se séparer et pour ce faire leur a offert des prolongations. Parmi eux on retrouve Giorgi Beria 22 ans qui prolonge jusqu’en juin 2024, Lucas Dessaigne 22 ans jusqu’en juin 2024 aussi, Thibaud Lanen 23 ans une année de plus jusqu’en juin 2025 et on finit avec Cheikh Tiberghien 22 ans qui lui aussi sera clermontois jusqu’en 2025. Ce sont donc 4 jeunes qui vont s’inscrire dans la durée dans ce groupe et continuer à grandir au sein du club.

Trois piliers

Les trois autres prolongations ce sont des joueurs avec d’expérience, que Jono Gibbes veut toujours à ses côtés pour la suite. Le plus jeune c’est Yohan Beheregray 25 ans qui a pris une nouvelle dimension cette saison avec le nouveau coach qui compte beaucoup sur lui. Le taloneur a donc prolongé jusqu’en juin 2024 avec une année en option. On continue avec le joueur d’expérience Marvin O’Connor 30 ans qui était arrivé en tant que joker médical semble avoir convaincu ses dirigeants car il s’est vu proposé une prolongation jusqu’en 2024. Puis pour finir, le plus agé, avec ses 32 ans Apisai Naqalevu le fidjien a lui aussi prolongé jusqu’en 2024 dans le club auvergnat. Le club explique dans un communiqué : "Cette première salve de prolongations marque le début du plan d’action des Jaune et Bleu. L’ensemble de la cellule recrutement dirigée par Jono Gibbes poursuit son travail afin de préciser, dans les semaines à venir, les contours et donner du relief à l’effectif qui défendra les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne lors des prochaines saisons."