À l’occasion de la quatrième manche départementale du challenge de cross, trois athlètes de l’ASM athlétisme se sont particulièrement illustrés en montant sur le podium.
Photo : Larryshooting63Pour la quatrième manche départementale du challenge cross à Combrailles c’est un carton plein dans la catégorie séniors hommes où la section athlétisme de l’ASM s’est placée à la première, seconde et quatrième place. Le parcours était de 8,300m. À la première place c’est donc Barnabé Coquet qui a fait la meileure course il s’est exprimé : “J’ai jugé les forces en présence pendant les trois tours précédents. Je me suis dit que je devais encore durcir la course. J’ai compté jusqu’à 100m d’avance et j’ai pu contrôler ensuite jusqu’à la fin”. Derrière lui on retrouve un autre asémiste Florent Pianezzola qui a terminé à 7 secondes : “Je suis satisfait de ma course. Lorsque Barnabé est parti, j’ai hésité car je sais qu’il termine bien ses courses. Deux semaines auparavant, il me met plus d’une minute à Riom. Terminer avec 7 secondes de retard seulement sur lui, c’est bon signe!”. Puis à la quatrième place Arnaud Jaillard qui a longtemps occupé la troisième place mais aura finalement fini quatrième.

Seconde place chez les poussins

Du côté des poussins, c’est Cyann Sourgen chez les filles qui est montée sur la seconde marche du podium. Cette athlète est toujours très bien placé pour aller remporter le classement général.