Trois joueurs de foot clermontois ont rejoint leur sélection il y a quelques semaines pour disputer la Coupe d’Afrique des nations. Parmi eux Bayo, Allevinah et Khaoui. Ils seront bientôt de retour dans leur club mais alors où en sont-ils dans cette compétition ?
Crédit photo : ICON Sport
Bayo et la Guinée

Mohamed Bayo n’aura atteint que les huitièmes de finale avec sa sélection, ils se sont inclinés face à la Gambie 1 à 0. Meilleur buteur du Clermont Foot il n’aura cependant pas marqué avec sa sélection en quatre matchs disputés. Une élimination assez inattendue face à un pays qui disputait sa première Coupe d’Afrique des nations. Mais s’en est fini pour la Guinée et Bayo qui rejoindra rapidement le groupe pour le prochain déplacement à Nice.

Allevinah et le Gabon

Une fin à suspens pour Allevinah qui a vu sa sélection gabonaise se faire éliminer en huitième de finale face au Burkina Faso au terme d’une séance de tirs au but. Une séance à laquelle il n’aura pas participé car il est sorti à la 50e minute de jeu. Il peut en tout cas être fier de sa compétition car il a tout de même inscrit deux buts.

Khaoui et la Tunisie

C’est lui qui aura le meilleur parcours dans cette compétition. Il est pour l’instant toujours en lice avec sa sélection la Tunisie car ils se sont qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire face au Nigeria. Lors de ce huitième le clermontois ne sera pas rentré en jeu. Ils affronteront désormais le Burkina Faso qui a donc éliminé le Gabon de Allevinah. Ce match aura lieu samedi à 20h.