Le Clermont Foot a frappé fort en gagnant son premier match au stade Gabriel Montpied depuis octobre dernier, victoire 2-1 face à Rennes.

Les clermontois ont retrouvé la victoire à domicile, face à Rennes, on peut dire qu’ils ont bien pris leur revanche. Après leur défaite en match aller à l’extérieur 6-0 les clermontois se sont imposés 2-1 hier. Une victoire très importante pour ce club en manque de points et assez bas dans le classement. Ces trois points leur permettent de remonter à la 15e place du championnat avec 21 points.

Début de la rencontre

Malgré le résultat final cette rencontre n’a pas été de tout repos pour Clermont qui a souvent souffert pendant ces 90 minutes. Rennes s’est montré plus dangereux mais est tombé face à un os le gardien clermontois Djoco qui a réalisé un très bon match. C’est tout de même Rennes qui a ouvert le score à la 19e minute sur une tête de Santamaria. Score qui reflétait jusque là, la physionomie du match mais Clermont a résisté avec ce petit supplément d’âme et le soutien de son public bien que moins nombreux que d’habitude à cause des jauges.

Une arrivée gagnante

La solution sera trouvée par le tout nouveau joueur de Clermont Lucas Da Cunha. Ce match est pour lui sa première rencontre de Ligue 1 avec le Clermont Foot et il s’est offert le luxe de marquer pour sa première. C’est donc à la 60e minute qu’il remet Clermont dans la course en égalisant 1-1. Un but libérateur pour le groupe qui s’est senti pousser des ailes pour la suite en allant chercher cette victoire et ces trois points. C’est grâce à une tête de Tell que Clermont prend définitivement l’avantage. À noter que c’est son premier but en ligue 1. Da Cunha a en tout cas beaucoup impressionné et semble plein de talent, il permettra sans nul doute d’aider ce groupe dans la quête au maintien.

Réaction

Pascal Gastien : « Je ne trouvais pas Rennes aussi bons que d’habitude et j’avais un bon espoir de renverser la situation. Ils ont eu des occasions et ils pouvaient faire le break. Da Cunha fait un bon match mais lui aussi doit confirmer. C’est un talent pur. Je pense qu’il va nous aider et nous aussi allons l’aider à franchir un palier. On a encore beaucoup de chemin à parcourir pour le maintien. Cela nous faire du bien avant la trêve même si l’on sait bien que l’on ira à Nice ensuite et qu’ils peuvent nous remettre rapidement les idées en place. Cela va faire quand même du bien."

Prochaine rencontre le 6 février à Nice, le dauphin du leader parisien.