Au terme d’un match riche en buts, les Sangliers Arvernes ont eu de grosses difficultés en défense, s’inclinant sur un score lourd de 9 à 3 contre Strasbourg.Face à un concurrent direct pour le maintien, les Clermontois avaient à cœur de confirmer le succès acquis il y a quelques semaines maintenant sur sa glace, contre Chambery. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. L’Étoile Noire de Strasbourg n’était pas du même avis, et le fait savoir très rapidement : après deux minutes de jeu, Sébastien Trudeau, en supériorité numérique, ouvre la marque. Piqués à vif, les Sangliers répondent en égalisant, par l’intermédiaire de Swann Nepveu de Villemarceau, assisté de Pierre Trouve et Petr Kubicek (1-1, 5’52). Une joie de courte durée cependant puisque les Alsaciens reprennent les devants onze secondes plus tard (1-2, 6’03). C’est alors que la machine adverse va s’emballer : en offrant un jeu fluide, Strasbourg montre que c’est une formation qui est actuellement un ton au-dessus des Auvergnats, et va mener 5-1 à la fin du premier tiers-temps.

Dans le deuxième tiers, malgré quelques tentatives sans grande conviction, les hommes de Michal Divisek n’arriveront toujours pas à contenir les assauts strasbourgeois, qui n’hésiteront pas à accroître un peu plus leur écart au tableau d’affichage, pour mener 8 à 1 après 40 minutes de jeu. Gênés par un nombre incalculable de pénalités, les Clermontois tentent tout de même de finir le match de la meilleure des manières et, même si le mal est fait, trouvent la faille à deux reprises dans les dernières minutes de la rencontre, signés Kostas Gusevas et Marcel Balaz. Entre-temps, Sébastien Trudeau ajoute un nouveau pion pour son équipe, terminant avec 4 buts et 2 passes décisives.

Avec ce score lourd, les Sangliers Arvernes devront vite apprendre de leurs erreurs et repartir de l’avant puisque, dès ce mardi, un déplacement difficile les attend, du côté de Caen, quatrième du championnat.