Le Clermont Foot disputait son second tour de Coupe de France en Corse face au club de Ligue 2 Bastia. Ils se sont inclinés 2-0 face aux locaux.
Une prestation bien loin de ce que le Clermont Foot a pu nous habituer à voir. Pourtant un match à élimination le Clermont Foot ne semblait pas porter beaucoup d’importance à cette Coupe de France, au vu de la rencontre. Une défaite 2-0 tout à fait logique au vu du déroulé du match. C’est un retour sur les terrains, après la trêve hivernale, compliqué, malgré l’inquiétude de cette prestation face à un club d’un niveau pourtant inférieur c’est le premier match de l’année il faudra donc bien évidemment oublier cette contre performance, pour repartir au combat dans son objectif principal le maintien en Ligue 1. Peut-être que la Coupe de France n’était pas un objectif pour le Clermont Foot qui a préféré s’en débarrasser au plus vite.

Les clermontois n’ont jamais su imposer leur jeu, ils ont fait preuve de beaucoup de maladresse, pas de mouvement, pas d’offensivité. Une prestation aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de voir. Seulement deux buts ont été encaissé, mais d’autres aurait pu arriver très facilement avec un peu plus de réussite côté Bastiais, et il faut le souligner aussi une belle prestation du gardien clermontois Arthur Desmas. Les hommes de Pascal Gastien ont cadré une seule fois en 90 minutes contre 9 tirs cadrés pour les corses.

« Un manque d’humilité »

En conférence de presse d’après-match Pascal Gastien s’est dit déçu et en colère de ce résultat. « Il y a eu un manque d’engagement général et beaucoup de manque sur ce match […] certains ont oublié que en Ligue 2 on jouait bien aussi, on a fait preuve d’un manque d’humilité. »