Le Clermont Foot disputait son premier tour de Coupe de France ce week-end face à Chemin-Bas d’Avignon. Et ça passe tranquillement avec une victoire 4-0.

Le Clermont Foot ce week-end a disputé son premier match de Coupe de France face à Chemin-Bas d’Avignon un club qui évolue en R2. Ils se sont largement imposés 4-0 au cours d’un match marqué par des incidents.

Déroulé du match

Le Clermont Foot s’est présenté en tant que grand favori face à une équipe de R2 qui évolue à un tout autre niveau. Avec une équipe largement remaniée par Pascal Gastien il a fallut attendre la 32 ème minute pour voir les clermontois prendre l’avantage. C’est un penalty qui permet l’ouverture du score, il a été transformé par Jordan Tell titulaire pour cette rencontre. Puis la mise est doublée deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Khaoui. Un troisième but sera marqué par Iglesias à la 42 ème minute juste avant la mi-temps, ce qui aura permis aux clermontois de rentrer au vestiaire sur le score large de 3-0. Au retour des vestiaires un deuxième penalty sera concédé par Chemin-Bas d’Avignon, transformé encore une fois par Tell qui réalise le doublé. À noter que deux autres buts seront marqués mais refusés pour cause de hors-jeu.

Incident

Malheureusement ce match qui devait être une fête, a été quelque peu perturbé suite à des jets de projectiles qui ont arrêté le match pendant plusieurs minutes mais rien de grave heureusement.

Prochain adversaire : Bastia

Le Clermont Foot sera donc au rendez-vous des 16e de finale et son adversaire sera le club de ligue 2 le SC Bastia. Pascal Gastien a réagi à ce tirage. « Ce n’est pas le plus simple. En plus, on va sans doute devoir se déplacer le 1er janvier. Ce n’est pas le plus facile pour se préparer. »

On retrouvera donc le Clermont Foot pour tenter de continuer cette aventure en Coupe de France le 2 ou 3 janvier en Corse.