Les championnats de France d’hiver grand bassin ont débutés hier à Montpellier. Des athlètes clermontois de l’ASM et du Stade Clermontois y participent.
Ils seront neufs auvergnats à nager lors des championnats de France d’hiver grand bassin qui se déroulent cette année à Montpellier. La compétition a débuté hier et s’achèvera dimanche. Pour le Stade Clermontois ils sont 5 nageurs engagés. Baptiste Colomas, Geoffroy Mathieu, Camille Fradier, Anais Podevin et Margot Viguier.
Une première médaille
C’est déjà un bon début de compétition avec une première médaille d’argent pour Geoffroy Mathieu qui remporte l’argent sur 200m dos, de son côté la nageuse Anais Podevin s’est elle aussi qualifiée en finale A du 50 m dos où elle a raflé une belle sixième place très encourageante. Sur la journée d’hier les autres nageurs n’ont pas atteint de finale A.
En ce qui concerne l’ASM ils sont quatre nageurs, Lucas Barry, Corentin Benezit, Lola Mallet, et la très prometteuse jeune nageuse Chloé Picon. Pour le moment aucune finale A sur le début de la compétition mais il reste encore plusieurs jours pour ces championnats qui ne sont pas aussi importants pour les nageurs que les championnats d’été mais permettent quand même de se confronter aux autres et d’améliorer ses temps.