Les clermontois recevaient samedi l’équipe de Biarritz pour oublier la défaite de la semaine dernière à Perpignan. Un match que l’ASM remportera largement 39 à 11.

Une victoire qui fait du bien, après la déception de la semaine passée les clermontois se devaient de confirmer à domicile face à une équipe en grande difficulté qui se trouve à la dernière place du championnat. L’ASM a très vite trouvé la solution dès la sixième minute avec un essai de Ravai, puis un second peu de temps après à la 13e minute par l’intermédiaire de Beheregaray. Grâce à deux pénalités Biarritz a pu réduire un peu le score, les deux équipes sont rentrés au vestiaire avec 12 points à 6 pour Clermont.

En deuxième mi-temps Biarritz n’a pas trouvé la solution et a sombré tandis que Clermont a pu dérouler. Au final l’ASM inscrira six essais, donc trois par Beheregaray ce qui le place logiquement comme l’homme du match, acteur majeur de cette victoire. Biarritz inscrira tout de même un essai à la 58e minute par Jonas. Une victoire bonifiée qui fait du bien au classement pour l’ASM qui remonte à la septième place à égalité de points avec le Castres Olympique.

Le prochain match sera européen avec l’entrée en lice du club en Champion Cup qui recevra samedi à 18 h30 les Irlandais de Ulster. En ce qui concerne le top 14, la prochaine rencontre sera le 26 décembre face au CA Brive pour un derby au lendemain de Noël.