C’est une longue histoire qui va se terminer entre l’ASM et Morgan Parra. Il a annoncé en début de semaine qu’il quittera le club à la fin de la saison, après avoir refusé l’offre de prolongation du club qui voulait pourtant continuer l’aventure avec lui. Crédit Photo : AFP
Treize longues années que Morgan Parra joue à l’ASM et comme un coup de tonnerre il a annoncé que cette saison sera la dernière en Auvergne pour lui. Il avait rejoint le club en 2009 et a été inévitablement un des artisans des deux titres de Clermont en 2010 et 2017. Malgré la proposition de prolongation du club il a indiqué son refus de continuer.
Il s’est exprimé auprès de L’équipe : " Si on refait le cheminement, j’ai reçu une offre de Clermont pour resigner il y a un mois. Je m’étais engagé, comme je suis quelqu’un de parole, à faire un retour fin novembre, début décembre. C’était important, sans même avoir signé de contrat ailleurs, d’avertir le club, pour qu’il puisse se retourner. L’ASM m’a toujours respecté, je voulais la respecter. Donc lundi, j’ai fait part de ma décision de ne pas resigner un contrat à Jono Gibbes (l’entraîneur) et au président Jean-Michel Guillon. J’avais l’impression de tourner une page, mais quand je suis entré dans le bureau du président, j’avais bien pesé tout le pour et tout le contre."
Il a expliqué à 33 ans vouloir voir d’autres choses : " Mon choix, c’est de voir et tenter autre chose. Je n’ai toujours connu que Clermont, et Bourgoin bien sûr, mais au CSBJ, j’étais très jeune. Je me suis posé ces questions : " Est-ce que je ne connais pas par cœur mon environnement ? Est-ce que mes partenaires ne me connaissent pas par cœur, eux aussi ? Est-ce que ça ne me ferait pas du bien, aussi, de voir quelque chose d’autre ? ". Je veux découvrir un style et une mentalité différents. Et là où j’irai, je veux apporter quelque chose, avoir un rôle, et qu’on m’apporte quelque chose. Je suis en fin de carrière mais j’ai envie d’apporter et de me donner à 100 %. Dans le club où je vais m’engager, je n’irai pas en préretraite, tranquille ! "
Prochaine destination
Selon plusieurs médias deux clubs sont pressentis pour être sa prochaine destination, le Stade Français où il pourrait rejoindre un autre clermontois Romain Briatte, et Toulon désormais entraîné par Franck Azéma ancien entraîneur de Clermont qu’il a donc côtoyé de nombreuses années.
Mais avant ça la saison est encore loin d’être terminée et Clermont aura besoin de son joueur qui aura à coeur de quitter ce club sur une belle note.