Retour du Top 14 et donc retour des clermontois sur les terrains ce week-end, ils ont affronté Perpignan dans leur stade à Aimé-Giral. Cette rencontre s’est conclue par une défaite 24-26 de l’ASM.
Tout avait bien commencé pourtant pour les hommes de Jono Gibbes, qui ont été sérieux sur leur première mi-temps et impactants. Ils inscrivent trois essais en première période dont le premier dès deux minutes de jeu. Le premier est inscrit par Tiberghien puis Vili et Tiberghien double la mise juste avant la mi-temps. 11 points d’avance au moment de la pause. Au retour des vestiaires cette équipe montre un tout autre visage, ils concèdent 7 pénalités. La défense n’est plus la même et coule. Perpignan enchaîne les points avec une détermination sans faille et remonte au score. Puis en toute fin de match en inferiorité numérique l’ASM concède à la 79e minute un essai puis dans la foulée la transformation qui leur fera perdre ce match. Clermont vaincu repart de Perpignan seulement avec le bonus défensif définitivement pas ce que cette équipe venait chercher. L’ASM reste huitième au classement avec 24 points. Prochain match samedi à domicile face au dernier de Top 14 Biarritz à 15h.
Réaction
Jono Gibbes : « Dans les moments clés de la rencontre, nous n’avons pas été en capacité de faire les choses nécessaires. On laisse les portes ouvertes. Et face à nous, il y avait une équipe affamée qui a su saisir les opportunités et nous mettre sous pression. Et au bout du compte, Perpignan a été récompensé. C’est certain, il y a eu du positif lors des 40 premières minutes. Mais nous avons dit des choses dans le vestiaire à la mi-temps et finalement cela n’a pas collé avec ce que l’on a produit après. C’est peut-être un problème de message de ma part. J’assume mes responsabilités. C’est moi qui donne la direction et les messages et on continue de répéter les mêmes erreurs. Il y a des réflexions à mettre à place pour améliorer nos réponses dans les moments clés. On va travailler dans cette voie et cibler ça cette semaine. C’est sûr. »