Une saison de haut niveau pour le RC Riom qui survole son championnat avec plusieurs victoires écrasantes et pour le moment une seule défaite.
Crédit photo : Amis USUDepuis le début du Championnat de Fédéral 3 dans sa poule le Rugby Club Riomois fait sa loi. En effet le club auvergnat survole le classement avec la première place en cumulant 31 points. Le second le Sg C Decazevillois est déja devancé de 5 longueurs avec ses 26 points.
6 sur 7
Le Rc Riom compte 6 victoires en 7 matchs, seul club de sa poule avec son dauphin à réussir cette performance. Mais ce qui est encore plus parlant ce sont leur victoires, qui sont parfois assez écrasantes. On peut noter celle face au Rugby Club Uzerchois sur le score de 54 à 17 ou encore celle face au Stade Marivalois, score impitoyable de 71 à 9. Ce n’est donc pas anodinement qu’ils sont en tête mais il y a une vraie domination sur les rencontres. En 7 matchs ils ont déjà inscrit 284 points, marqué 38 essais, 29 transformations et 12 pénalités. À noter en titre de comparaison, le second au classement en est à 26 essais, on voit bien un écart entre les deux formations qui ont pourtant le même nombre de victoires. Riom gagne donc, mais gagne avec la manière et largement, ce qui lui permet d’avoir eu 6 bonus offensif en autant de victoires. Sa seule défaite c’est donc face à Nontron qu’elle l’a subit, sur le score serré de 23 à 19, le CS Nontronnais qui est actuellement 5ème de la poule. Un début de saison canon, qui laisse espérer de belles choses, pour rappel la dernière saison presque complète effectuée par le club était celle de 2019-2020 avec une cinquième place.
Prochain match
Désormais place au prochain match pour continuer sur cette dynamique positive, les Riomois affronteront dimanche à 15h à domicile le US Argentacoise puis pour finir l’année un déplacement le 12 décembre au Racing Club de St Cernin.