L’équipe de hockey clermontoise n’a toujours pas gagné un seul match depuis le début du championnat une situation alarmante qui dure, comment expliquer cette débâcle ?
Huit défaites d’affilée pour les Sangliers Arvernes, c’est simple il y a eu huit matchs depuis le début de ce championnat, et les hockeyeurs clermontois n’en ont pas gagné un seul. Une situation aussi inédite que inquiétante, ils se retrouvent dernier du championnat avec aucun point mais à égalité avec Tours qui avait été sanctionné de points de retrait. Sur le plan sportif ce sont bien les derniers, la seule équipe de ce championnat de D1 qui accumule huit défaites et zéro victoire.
De larges défaites
Ce qui est encore plus inquiétant pour cette équipe ce sont les scores, malgré quelques temps forts à certains moments, les scores que leur infligent leurs adversaires sont impitoyables. Ils perdent par exemple 5-1 contre Strasbourg, 6-1 contre Nantes et le pire 14-0 contre Cholet. Cette équipe semble dépassée à chaque match et malheureusement cette spirale infernale pèse sur le moral avec cette obligation d’en sortir sans en trouver les clés. Pourtant les Sangliers Arvernes avaient réalisé une phase de préparation de 5 rencontres avec deux victoires face à Annecy et Roanne.
Un effectif jeune
On le disait en début de saison c’est un effectif nouveau, assez jeune, avec comme objectif de les former au plus haut niveau, mais est-ce que tout simplement cette équipe n’est pas au niveau actuellement ? Peut-être un manque d’expérience. Cette nouvelle saison marquait également l’arrivée du nouveau coach Michal Divisek. Il expliquait en début de saison vouloir stabiliser l’effectif pour travailler à long terme sur deux à trois saisons. L’objectif annoncé par la direction était le maintien forcément, et en terme de place la 10e place semblait cohérent. Pour le moment les résultats le démontrent bien, ça ne fonctionne pas, alors comment redonner une dynamique à cette équipe, les Sangliers Arvernes doivent-ils recruter ? changer la stratégie de jeu ? C’est tout le défi qui attend le nouvel entraîneur ainsi que la direction pour ne pas laisser sombrer ce club. Il reste encore quatre rencontres avant la fin de l’année. Gagner devient match après match de plus en plus primordial.
Le prochain rendez-vous ce sera face à Tours qui comptabilise également zéro point mais dû à une sanction sous forme de retrait. Les Remparts de Tours ont déjà gagné trois rencontres, ce sera donc encore une fois un match compliqué, mais important pour les clermontois qui joueront à domicile samedi prochain à 20h30, et pour se sortir de cette situation une chose est sûre ils auront besoin de leur public.