L’ASM s’est imposé au Marcel Michelin face à Toulon 31-16 une victoire bonifiée. Les clermontois se relancent après la défaite de la semaine dernière.
Ce match était très attendu, et au vu du classement des deux équipes, il était primordial pour Clermont et pour Toulon de gagner. Mais cette fois c’est Clermont qui a été le plus fort, ce qui lui permet de remonter au classement tandis que Toulon s’enfonce. Victoire 31 à 16.

Déroulé du match

La première mi-temps aura été un peu du gâchis pour les deux équipes. Toulon commet beaucoup de fautes, et Clermont perd huit point avec un parra étonnamment peu en réussite. Pourtant malgré cette première mi-temps pas très inspirée des deux côtés, c’est Clermont qui mène au score 11-6 au moment de rentrer au vestiaire, grâce notamment à un essai de Moala. Le retour sur la pelouse sera très vite en faveur de Clermont, qui a transformé rapidement son second essai par l’intermédiaire de Barraque. La suite de la rencontre Clermont l’a maîtrisera, avec deux autres essais dont l’exploit de Tiberghien qui a battu cinq défenseurs. Toulon n’en marquera que un de Luc. La bonne nouvelle pour l’ASM c’est le bonus offensif synonyme de 5 points supplémentaires bien utiles. Alors même si ce n’est toujours pas une prestation convaincante pour les clermontois, c’est tout de même une victoire qui fait beaucoup de bien et qui permet de remonter au classement à la 8ème place. Désormais place à la trêve 10 jours de pause pour le Top 14.

Réactions

Jono Gibbes : "Nous avons joué avec nos armes. On s’est envoyé et on a subi de bout en bout mais nous n’avons pas lâché. Nous avons fait preuve de solidarité et c’est plutôt positif parce que nous sommes tombés sur une équipe de Clermont qui a tenu le ballon et qui nous a mis sous pression en permanence mais à huit minutes de la fin du match, nous ne sommes qu’à cinq points. Nous avons effectué une bonne semaine de travail. Il y a encore beaucoup de choses à faire mais il faut garder ce caractère et cette envie de travailler et de progresser."