L’ASM recevra Toulon dimanche à 21h dans le cadre du championnat de Top 14 deux équipes rivales, mais chacune en difficulté cette saison. ASM-Toulon une rencontre qui fut un temps était un choc du championnat, est aujourd’hui un match de deux équipes de milieu voir fin de tableau, le 8ème L’ASM contre le 11ème Toulon. L’ASM c’est 4 victoires pour 5 défaites cette saison, Toulon enregistre le même nombre de défaite mais une victoire en moins suite à un match nul. C’est donc une saison pour le moment assez similaire que font les deux équipes. Chacune loin des standars qu’on leur aura connu ces dernières années. Et pourtant ce match reste bien un choc car ce sont tout de même deux équipes emblématiques et rivales du Top 14.

Beaucoup d’absents

Les tests internationaux de novembre débutent, les deux équipes devront donc se passer d’internationaux. Le nombre d’absent sera à peu près égal des deux côtés. À cela s’ajoute les blessés qui sont nombreux des deux côtés. Pour l’ASM c’est derrière que ça posera le plus problème. Un casse-tête donc pour Jono Gibbes qui devra créer une équipe capable de rivaliser car à domicile et face à Toulon la victoire est obligatoire.

Le retour de Franck Azéma

On le sait Franck Azéma ancien coach de l’ASM la saison dernière, qui est resté onze saisons, est depuis peu à la tête du RCT une annonce qui a fait parler. Rejoindre le club dit ennemi n’a pas été vu d’un bon oeil par tout le monde. Les raisons de son départ n’ont pas été communiquées, il a decidé de rompre son contrat unilatéralement. Le club a d’ailleurs communiqué en indiquant qu’il y avait toujours un désaccord sur les indemnités dues au club. Un retour tendu pour le coach au Marcel Michelin qui aura été sa maison pendant onze longues années. Mais désormais c’est comme entraîneur de Toulon qu’il s’y présente.

Rendez-vous dimanche pour le match tant attendu dès 21h.