Sixième tour de Coupe de France ce week-end dans le Puy-de-Dôme de moins en moins de clubs sont en lice mais il reste encore quelques espoirs pour passer ce tour.

Nouvelles rencontres de Coupe de France ce week-end pour les clubs du Puy-de-Dôme. Ils sont de moins en moins mais certains encore dans la course peuvent espérer passer encore une fois un nouveau tour. Ils sont plus que 3 en lice pour continuer cette aventure de tout les possibles, la seule compétition qui permet de réaliser des exploits et affronter des équipes de plus haut niveau.

Les trois rencontres

Première équipe à être qualifiée c’est le FC Chamalières de National 2 qui retrouvera son adversaire du week-end dernier le Moulins Yzeure Foot. Plutôt encourageant pour Chamalières car ils ont gagné ce derby haut la main 3 à 0. Mais attention c’est un tout autre match qui les attend et on le sait un match de coupe est plein de surprise et d’intensité. Les deux équipes auront l’envie de passer ce nouveau tour et à ce jeu là c’est le meilleur qui l’emportera. Le match c’est samedi 18h à Chamalières au stade Claude Wolff.

On descend de niveau, la régional 1, et c’est Le Cendre qui a validé son ticket également, ils s’apprêtent à affronter Blavozy qui évoluent au même niveau que eux. Un match équilibré donc qui laisse de l’espoir au Cendre mais il faudra être sérieux et concentré pour gagner ce match qui sera malheureusement pour Le Cendre à l’extérieur, c’est dimanche 15h au stade de Blavozy.

Pour finir le dernier club du Puy-de-dôme en lice est Beaumont (R2) qui affrontera le Montluçon Foot qui évolue en N3. Une différence de niveau donc qui ne place pas Beaumont en favori mais en outsider, mais quand on a moins de pression on est plus libéré. Beaumont ne compte pas se laisser faire facilement mais lutter avec toutes ses armes pour faire tomber Montluçon avec l’avantage de jouer à domicile devant son public. La rencontre aura lieu dimanche à 15h à Beaumont au stade de l’artière.