Samedi soir en national 2 avait lieu le derby auvergnat entre le FC Chamalières et le Moulins Yzeure Foot. Victoire de Chamalières 3-0.
Le derby entre le FC Chamalières et le Moulins Yzeure Foot a été quelques peu surprenant au niveau du résultat. Le FC Chamalières à la peine en ce début de championnat avec seulement 8 points et une 14ème place synonyme de relégation. À l’inverse le MYF joue les hauts de tableau actuellement 4ème avec 16 points le double de son adversaire.

Et pourtant dans le foot ce n’est pas toujours la logique du classement qui l’emporte et pour ce derby ce fut le cas. Victoire 3-0 du FC Chamalières qui signe sa première victoire à domicile. But de Chauve, Bitsamou et Dibane.

Le match

Le Moulins Yzeure Foot moins précis qu’à son habitude en a payé le prix, malgré plusieurs occasions franches le MYF a manqué de réussite face au but. À l’inverse le FC Chamalières a fait preuve d’efficacité face au but. Premier but à la 18ème minute puis le second au retour des vestiaires à la 48ème. Puis à la 83ème ils enterrent définitivement les espoirs adverses avec ce troisième but. Cette équipe a montré un autre visage que lors de ces dernières rencontres avec beaucoup plus d’envie, et ça se voit directement dans le résultat.

Les objectifs

Pour Chamalières l’objectif de la saison reste le maintien tandis que le MYF espère rester dans le haut de tableau avec des belles ambitions, pourquoi pas viser les trois premières places. On le saura en fin de saison si les objectifs des deux côtés ont été remplis. En attendant les deux équipes se retrouveront à Yzeure pour le match retour et le MYF aura une revanche à prendre.