Première défaite de la saison pour les championnes en titre de l’ASM Romagnat face au Stade Toulousain 5 à 44 un match à oublier.
Crédit photo : Christophe FabriesElles avaient débuté le championnat de la meilleure des manières avec deux victoires en deux matchs. C’était le premier test face une grosse équipe, le groupe de Fabrice Ribeyrolles n’était pas au complet dû à plusieurs bléssées. Le coach était conscient des progrès encore possible de son groupe "il y a des axes à améliorer : la conservation du ballon, les sorties de camp…".
Lourde défaite
Pourtant ce dimanche l’ASM Romagnat a sombré face au leader du championnat Elite 1. 44 à 5 un score cruel mais révélateur de la domination du Stade Toulousain face aux clermontoises qui n’ont pas trouvé la solution. Les toulousaines ont très vite marqué des essais, 3 en première mi-temps qui renvoit les deux équipes au vestiaire sur le score cinglant de 17-0 pour Toulouse. Au retour un quatrième essai est transformé, l’ASM marquera ses seuls points du match grâce à l’essai de Merle à la 51ème. Fin du match le Stade Toulousain en avait marqué neuf. Malgré tout les filles gardent leur seconde place au classement grâce à leur deux victoires, prochaine rencontre à domicile face à Rennes dimanche prochain où il faudra oublier cette claque toulousaine.