Retour à la compétition pour le duo clermontois de patinage artistique à l’occasion des Masters de patinage 2021.
Crédit photo : Patinage Magazine Olivier Brajon C’est à la patinoire d’Épinal, que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont repris la compétition. Le bon moment pour eux de dévoiler leur nouveau programme avec l’arrivée des Jeux Olympiques dans quatre mois. Ils ont remporté cette compétition avec 231,10 points un très bon score afin d’aborder au mieux la suite de la saison.
Nouveaux programmes
Ils ont donc pu enfin se produire sur leurs deux nouveaux programmes. Le premier est une danse rythmique qui allie le hip-hop lyrique et le waacking sur une chanson de John Legend. Puis pour le programme libre c’est un tango sur la musique "Elégie" de Gabriel Fauré. Ils auront désormais l’occasion de défendre leurs programmes en compétition avec en ligne de mire les Jeux Olympiques pour décrocher ce titre tant convoité après celui de vice-champion olympique en Corée du Sud. Prochain rendez-vous international en Finlande le week-end prochain afin de se mesurer à la concurrence et ensuite le Grand prix à Turin et Grenoble. Cela faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu sur une patinoire mais désormais c’est reparti pour eux dans leur quête olympique.
Réactions de Gabriella à l’AFP :
« C’était super chouette. J’ai senti quand je patinais que j’avais eu hâte d’être là, de faire de la compétition à nouveau. Ce qu’il y avait en plus, c’est une certaine gratitude que tout ait recommencé. Je prenais moins pour acquis le fait d’être là, d’avoir du public. »
Guillaume Cizeron :
« On est vraiment juste content de patiner, de faire ce qu’on aime, ça nous a donné confiance en nos programmes, ça nous a remis dans le bain de la compétition. »