Le football club de Chamalières a repris son championnat de Nationale 2 depuis bientôt deux mois et les débuts ne sont pas ceux espérés.
Le FC Chamalières n’est pas passé loin de la relégation la saison passée en finissant 13e à une place du relégable avec quatre points d’avance. Une saison il faut le dire très contrariée par la crise sanitaire. À la fin de la saison dernière l’entraîneur ainsi que le président ont changés. Arnaud Marcantei a quitté le club pour un autre projet. Le nouvel entraîneur choisi pour cette saison est donc Jair Karam tandis que le président n’est toujours pas connu. Jair Karam expliquait il y a quelques mois auprès de confrères de La Montagne qu’il voulait allier "humilité, travail, volonté de donner du plaisir aux spectateurs sur le socle d’une vraie identité de jeu." Il expliquait aussi "il faut que le club s’imprègne de cette culture N2 et avance dans structuration de tout son environnement".
Mauvaise dynamique
Pour son début de saison Chamalières peine à trouver son rythme et une vraie cohésion de groupe. Cette équipe n’a pas gagné depuis le 14 août dernier. Dernière victoire 2-1 face à la réserve de Montpellier. En huit journées le bilan est de cinq défaites, deux nuls et une victoire. Ce qui classe le club à la 14e place du championnat pour le moment, synonyme de relégation, mais la saison est encore longue et le FC Chamalières devra trouver son équilibre avec son nouvel entraîneur pour renouer rapidement avec la victoire, afin de gagner des points et de remonter au classement. On rappelle que ce club est monté il y a seulement deux saisons en National 2 il faut donc du temps pour se faire une place et maintenir un niveau de jeu de N2.
Le prochain rendez-vous c’est le 9 octobre 18h face à Trelissac pour casser la mauvaise série.