L’ASM a enregistré sa quatrième défaite en 5 matchs face au leader toulousain 15 à 27 dans le championnat de Top 14.

Encore une défaite pour l’ASM qui vit un début de saison assez pénible. Face au leader et champion de France toulousain les clermontois n’ont pas trouvé la solution pour les battre sur leur terrain. Le début de la partie a pourtant était en leur faveur avec un premier essai marqué dès la 7ème minute par Raka. Puis un second à la 33ème par O’Connor. Ils sont rentrés au vestiaire sur le score de 12 à 10 pour Clermont, une lueur d’espoir pour envisager un exploit face à Toulouse grâce à une très bonne première mi-temps. Malheureusement les toulousains ont sonnés la révolte au retour avec trois essais marqués en seconde période de Ntamack, Jelonch et Dupont. Un match plein de regrets mais la finalité reste une enième défaite pour l’ASM qui est avant dernier du Top 14.

Réactions

Paul Jedrasiak s’est exprimé :  »C’est une défaite frustrante. Repartir de Toulouse avec zéro point après un match comme ça c’est dur et décevant. On les a bougés mais on repart avec zéro point. Cela prouve qu’il nous reste encore des détails à corriger. On répond présent dans l’engagement mais ça ne suffit pas. Il faut être plus constant. On va se servir de cette défaite pour continuer de grandir. On est encore en construction et il faut apprendre de nos erreurs. Il faut continuer de travailler, la saison n’est pas terminée. »

Analyse lucide du coach : « Il y a des choses que l’on fait bien mais nous souffrons encore d’un manque de constance sur 80 minutes. On progresse mais pas assez pour le moment. Ce match est une bonne expérience pour les joueurs afin qu’ils puissent comprendre le niveau pour être champions. Des choses qu’il faut faire pour gagner contre Toulouse. On s’est créé des opportunités mais nous avons gâché des ballons dans les 22 mètres adverses. La frustration est là. Il faut que nous restions lucides et honnêtes dans l’analyse de la rencontre. Concernant nos ballons perdus en touche, il y en a deux ou trois égarés à cause de la qualité du contre toulousain. Dans les dernières vingt minutes, il y a juste eu un manque de communication et de coordination entre nous. »