Après une saison dernière record, le VBCC s’est encore renforcé pour cette nouvelle saison afin de continuer sa progression au plus haut niveau.L’année passée fût florissante pour les volleyeuses de Chamalières qui ont engrengé 12 victoires, un record. Cette saison l’objectif est plus que jamais de continuer la progression avec un élément important, enfin, le retour du public pour supporter cette équipe. Pour mettre en valeur le VBCC un match sera délocalisé à la Maison des Sports ce sera celui contre Béziers le 26 février. Mais tout au long de la saison les panthères comptent sur un soutien sans faille des supporters. Ambition, patience et détermination ce sont les mots de Mylène Toubani-Bardet la présidente du club.
Une dominance cubaine
L’entraineur Atman Toubani a tenu a rappeler : " La saison dernière était exceptionnelle, la plus belle saison du VBCC, on est à notre 6ème saison au plus haut niveau, j’ai toujours dit qu’il fallait dix ans pour commencer a vraiment performer on y arrive bientôt. Tous les ans les résultats s’améliorent et le club se professionalise" Le recrutement a été porté vers Cuba avec trois nouvelles joueuses cubaines mais aussi une porto ricaine et des françaises. Le coach a expliqué pourquoi il y avait autant de joueuses d’un même nationalité "c’est plus facile de créer un groupe avec des filles qui vont directement s’entendre parce qu’elles parlent la même langue ou ont la même culture. Selon moi c’est un gain de temps car notre groupe est déjà solide grâce à leur entente, avec pleins de nationalités différentes on aurait perdu du temps". Mais il n’y a pas que des cubaines, le club porte un projet fort de formation auprès des joueuses françaises la prolongation de Alex Merle en est l’illustration le VBCC étant son club formateur. On peut également noter l’arrivée de Manon Bernard et Eva Elouga pour deux ans toutes les deux avec des objectifs personnels en équipe de France forts.
Pilar Marie Victoria Lopez s’est exprimé : "Ça va être une bonne saison, on a de bonnes relations, nous voulons progresser et atteindre un meilleur niveau et pour cela on aura besoin du public c’est important pour nous".
Début du championnat
Pour donner aux panthères la force qu’elles méritent rendez-vous le 9 octobre pour le premier match de la saison face à Venelles à 20h.