La trêve internationale finie c’est le retour de la Ligue 1 et du Clermont Foot qui sera confronté ce samedi au PSG, un choc entre deux opposés. On attendait cette confrontation, le petit poucet de la Ligue 1 face à l’ogre parisien et ses superstars. Le Clermont Foot qui a fait un très bon début de saison avec deux victoires et deux nuls est prêt pour cette rencontre inédite. Actuellement troisième du championnat affronter le leader ne semble pas si déséquilibré sur le papier, mais la réalité est tout autre. Les joueurs du CF63 vont découvrir le Parc des Princes qui a vu joué les meilleures équipes européennes.

Maintenant ou jamais

S’il existe une chance pour que le Clermont Foot ramène des points de Paris c’est bien cette fois. Ce retour de trêve internationale n’est pas favorable au PSG qui ne pourra pas compter samedi sur quelques un des ses joueurs sud-américains. Exit donc Neymar, Di Maria, Paredes et bien sur celui dont tout le monde parle Messi. Ils auraient peut-être apprécié jouer face à ses grands joueurs, mais pour espérer un résultat c’est tout de même une assez bonne nouvelle. L’autre star Mbappé est également incertain pour blessure.

Une attaque bien différente de celle qu’on connait certes, mais cet effectif n’est pas en reste et certains joueurs cadres seront présents : Marquinhos ou encore la recrue Hakimi, Icardi est toujours incertain mais il est préssenti pour débuter le match. Même si les joueurs remplaçants du PSG sont encore des grands joueurs, un cran au dessus de l’effectif clermontois, cette composition sera inédite, sans automatisme. C’est donc le moment ou jamais pour clermont de faire douter un effectif qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble et qui se cherchera.

Bayo au repos

A l’inverse Clermont alignera presque son équipe type mais Bayo n’est pas dans le groupe, il est laissé au repos après avoir éprouvé une fatigue physique ces derniers jours. Il revient également tout juste de la sélection guinéenne, où un coup d’état a eu lieu au même moment. Pour les autres, objectif, ne pas se mettre la pression face à ce qui les attend, y aller decompléxé avec leur propres armes et jouer au football comme ils l’ont montré depuis ce début de saison.

L’entraineur s’est exprimé auprès de La Montagne : "Moi je suis extrêmement content, je ne remercierais jamais assez le PSG de nous amener ce genre de joueurs […] Après s’ils ne jouent pas, ça ne va pas me chagriner, pour nous ca change rien on a un très gros match à faire"

Un exploit ?

C’est également un coup de projecteur énorme pour le nouveau pensionnaire de Ligue 1 qui sera regardé notamment en France mais aussi à l’étranger alors pourquoi pas faire un exploit ? C’est tout ce qu’on leur souhaite en tous cas.

Le match c’est samedi 17h diffusé sur Amazon Prime Vidéo !