C’est officiel, le Volley-ball Club de Chamalières sait désormais comment s’organisera la prochaine saison en Ligue A Féminine. Le premier match sera à domicile face à Venelles.Dès le 9 Octobre, les Panthères reprendront officiellement du service à Chatrousse face à Venelles à 20H. Pour rappel, les Sudistes ont terminé 7èmes au classement la saison passée. Trois jours après, ce sera un très gros morceau puisque les Chamaliéroises iront affronter ni plus ni moins que le champion en titre, Mulhouse. Ensuite, ce sera la réception de Nantes le 16 Octobre.

C’est un début de saison intense qui se prépare pour le groupe d’Atman Toubani, avec deux équipes du Top 3 à jouer dans les trois premiers matchs.

Une année pleine d’ambitions

Avec une structure qui se professionnalise d’année en année, grâce à l’excellent travail des dirigeants et au soutien des collectivités, le VBCC a également durci son recrutement avec un focus sur des joueuses à majorité Cubaines, dans la continuité de ce qui avait été fait la saison précédente avec Diaris Perez ou encore Claudia Hernandez.

Un groupe qui aura les capacités d’accrocher une meilleure place au classement général, un peu plus représentative du niveau de jeu que Chamalières a su instaurer en 2020-2021.