La Finale du Championnat de France de cyclisme sur route minimes, cadets et cadettes aura lieu à Châtel-Guyon les 24 et 25 juillet prochain. 250 coureurs prendront le départ.
La ville thermale est une habituée de la Coupe de France cycliste féminine cadettes et minimes, mais pour cette année la nouveauté est du côté des garçons, car les futurs champions cadets s’affronteront également sur la ligne de départ.

Le programme en détails

Le départ sera donné samedi prochain le 24 juillet à 14h depuis le centre culturel de la Mouniaude, pour la première épreuve, qui sera un contre-la-montre masculin, ensuite les filles s’élanceront vers 17h. Puis dès le lendemain le dimanche, place à la course en ligne. Début à 9h30 pour les jeunes cyclistes féminines avec un parcours de deux boucles de 23 kilomètres. Les garçons partiront eux à 14h pour trois boucles de 23 kilomètres.

Pour peut-être découvrir les futurs champions de demain rendez-vous donc à Châtel-Guyon ce week-end.

Infos pratiques :

La circulation et le stationnement seront ponctuellement interdits ou réglementés le samedi 24 juillet de 8h à 20h et le dimanche 25 juillet de 7h à 20h. Des déviations et des points de franchissement seront mis en place pour faciliter la circulation durant cette période.

Par Léa ZUZARTE