Après le latéral gauche, international sénégalais, Arial Benabent Mendy, c’est au tour d’Elbasan Rashani, ailier gauche international kosovar, de s’engager avec le club Clermontois pour une durée de deux saisons. Mendy

Latéral gauche international sénégalais Arial Benabent Mendy est désormais clermontois jusqu’en 2023. Il évoluait en Suisse au Servette FC de Genève. Il a cependant déjà évolué en France avec Lens en Ligue 2 et Orléans. En Suisse il aura disputé 23 matchs de Super League et 2 matchs d’Europa League.

De plus il comptabilise 4 sélections avec le Sénégal. Et une victoire aux jeux africains avec l’équipe espoir.

Réaction du joueur :

« Je suis très content de rejoindre le Clermont Foot 63, et fier de rejoindre cette famille. J’ai hâte de commencer avec mes coéquipiers. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on atteindra les projets du club et qu’on fera plaisir aux supporters. »

Rashani

Né en Suède de parents kosovars, Elbasan Rashani a grandi en Norvège où il a passé la majeure partie de sa carrière. Dès l’âge de 18 ans, Rashani fait ses débuts en première division norvégienne avec le club d’Odd, basé dans la ville de Skien (69 matchs, 7 buts).

En 2014, il est transféré dans le club danois de Bröndby avec qui il dispute 24 matchs (3 buts) en première division et 9 matchs (4 buts) de qualifications à l’Europa League.

A l’été 2016, Rashani rejoint le club le plus titré de Norvège, Rosenborg Trondheim, et dispute 27 matchs (3 buts) en première division, 3 matchs éliminatoires de la Ligue des Champions et 2 matchs éliminatoires de l’Europa League en deux saisons. Il est sacré champion de Norvège à deux reprises (2016, 2017) et remporte également la Coupe de Norvège (2016).

Le challenge de la Turquie s’offre à lui l’été dernier, avec une signature à Erzurumspor. Lors de la saison écoulée, Rashani participe à 12 matchs et inscrit 3 buts en Süper Lig.

En parallèle, il poursuit son parcours en sélection et totalise 16 matchs internationaux avec le Kosovo (3 buts).

Réaction du joueur :

« Je suis heureux d’être là, c’est un grand challenge pour moi. L’atmosphère est très positive ici après le succès de l’année dernière, ça me motive à faire de grandes choses. Cette saison doit également être un succès. J’ai pour ambition de tout faire pour que le club y arrive. »

Source : Page Facebook CF63 ; Communiqué de presse CF63. Crédit photo : Facebook CF63.