Le club de basket la JA Vichy-Clermont Métropole change son identité visuelle pour revenir à ses couleurs d’antan : le bleu et blanc.Un nouveau logo pour une nouvelle aventure. Le club se réinvente grâce à ce logo réalisé par l’agence Comme un poisson dans l’eau Productions.

Exit le flamboyant jaune et rouge pour le bleu et le blanc, les couleurs originelles du club portées jusqu’en 1977. Une manière de se remémorer les heures de gloire du club avec notamment sa finale de coupe d’Europe en 1970.

L’eau de vichy

Le bleu rappelle Vichy la « reine des villes d’eaux » qui rayonne en France en tant que ville thermale. Sur ce logo on retrouve le nom du club au complet « Vichy Clermont Métropole », une volonté régionale. Mais aussi le sigle JAV avec un ballon de basket. Beaucoup plus moderne que le précédent, ce logo a également la mention de la date de création du club pour le petit rappel historique.

Le président Yann Le Diouris explique : « Notre nouvelle identité graphique est conçue pour signifier notre respect attentif à notre histoire et notre région tout en s’ouvrant aux nouvelles sources de développement. Si nous voulons retrouver un club stable, il faut retrouver ses vraies racines. Avec ses 107 ans d’existence, la JAVCM est un des plus vieux clubs de basket et il s’est forgé au cours des années une véritable identité que nous devons affirmer ».

Par Léa ZUZARTE.