Renaud Lavillenie a une nouvelle fois été devancé à la Diamonds League d’Oslo en Norvège où il a terminé en troisième position.
Le recordman du monde Armand Duplantis n’a pas laissé d’espoir au perchiste français. Il a gagné le concours avec une barre à 6,01. En deuxième position on retrouve l’américain Kendricks avec une barre à 5,91 m. Renaud Lavillenie se sera contenté de la 3ème place avec une barre à 5,81m. Une montée en puissance par rapport au championnat de France élite du week-end dernier et son saut à 5,70m qui ne lui aura pas permis d’être champion de France. Il a donc bel et bien sauté plus haut mais ça n’est toujours pas suffisant au niveau international. Plutôt habitué aux premières places, ces derniers temps face aux jeunes et talentueux nouveaux, Renaud Lavillenie peine à retrouver ses barres d’antan.
Objectif Jeux Olympiques
Il restera bien sûr un favori pour les JO qui arrivent, cependant il faudra passer des barres plus hautes pour espérer quelque chose. Champion olympique en 2012, vice champion olympique en 2016 ce sont déjà ses troisièmes JO. Il lui reste donc un mois pour peut-être aller chercher pour la seconde fois un titre olympique à Tokyo.