On connaît les potentiels adversaires de l’ASM Clermont Auvergne pour la prochaine Champions Cup qui débutera en décembre prochain.
Direction le Royaume-Uni pour le club de rugby clermontois. Intégré dans le chapeau numéro 3, ils devront affronter un club anglais qui sera soit les Bristol Bears ou les Sale Sharks. Puis un club irlandais, l’Ulster Rugby ou le Connacht Rugby. La date du tirage au sort n’est pour le moment pas encore connue.

A noter qu’une éventuelle opposition au Connacht Rugby serait une première pour le club à ce niveau, leur dernière rencontre date de 2000 définitivement une autre époque.

Les Bristol Bears et Sale Shark ont respectivement fini à la 3ème et 4ème place de leur championnat même classement pour les équipes irlandaises avec l’Ulster devant.

Le tournoi sera reparti sur neuf week-ends incluant les quatres journées de phase de poules.

Les attentes

Objectif pour le club : faire mieux que l’année dernière qui s’était terminée en quart de finale par une défaite face au futur vainqueur, le Stade Toulousain. La finale de cette année aura lieu en France au stade Vélodrome de Marseille, plus connu pour accueillir du football, mais qui pour cette fois laissera place au ballon ovale.

Par Léa ZUZARTE.