Pour la dernière rencontre de la saison à domicile, les Sangliers Arvernes recevaient les Spartiates de Marseille. Les Phocéens sont deuxièmes de la poule et comptaient bien y rester pour pouvoir disputer le tournoi final à Cergy-Pontoise. Encore une fois, les Clermontois n’ont pas à rougir de cette défaite car ils ont fait preuve de courage et d’abnégation.Marseille, en cette fin de saison, n’hésite pas à se faire prêter des juniors de Gap, qui évolue en Ligue Magnus. En effet, le club des Bouches-du-Rhône et celui des Hautes-Alpes sont partenaires. A noter que parmi ces jeunes, il y a le surdoué Paul Joubert, septième buteur Gapençais cette saison en Magnus. Malheureusement, il a fait des misères aux Auvergnats.

Les hommes de Ramon Sopko, ont essayé de faire douter leurs adversaires le plus longtemps possible. Ils ont retrouvé pour l’occasion le Slovaque Filip Hudak. La partie semble assez équilibrée, Clermont profite de la première pénalité mais Catelin le portier auvergnat se fait intercepter par Paul Joubert qui marque dans le but vide. L’inévitable Radovan Cutt égalise mais makarov redonne immédiatement l’avantage à son équipe, assisté par le talentueux Joubert. En début de seconde période, Marseille fait le break dès la 2e mn, mais Faure, le capitaine Auvergnat réduit le score. Moins d’une minute plus tard, Morillon assisté de Joubert, encore lui, trompe Catelin. Sept minutes plus tard, Joubert qui crève l’écran, marque une nouvelle fois (Clermont 2 Marseille 5). Lors de l’ultime tiers-temps, on croit à la remontada car les Sangliers Arvernes inscrivent deux nouveaux buts par Vialatte et Cutt (4 à 5) ! Malheureusement Maslovskis trouve la faille, assisté de Makarov et de l’incroyable Joubert. Clermont va vouloir revenir très vite, mais les locaux confondent vitesse et précipitation. C’est au contraire Marseille qui marque un 7e but par Joubert, insaisissable. Un 8e but vient parachever le succès des Spartiates.

Cette défaite est sévère pour les Auvergnats qui se sont accrochés contre un adversaire qui certainement se prépare une belle saison, notamment avec leur nouveau joker, Paul Joubert. Le dernier match de la saison aura lieu à Megève samedi, contre l’équipe du Mont-Blanc.