Après cette victoire dans ce match en retard contre Amiens (3-0), Les hommes de Pascal Gastien n’ont plus que six rencontres à disputer pour monter en Ligue 1 directement ! Ils ont leur destin entre les mains. Il faut gagner ces six finales, pour décrocher le Graal. Ils sont en train d’écrire l’histoire du club auvergnat qui n’a jamais évolué dans l’élite du football français. (Calendrier de Clermont et de Toulouse en fin d’article).En recevant Amiens, qui ne fait pas une bonne saison, il fallait absolument gagner pour reprendre la deuxième place à Toulouse, synonyme de montée directe ! C’est chose faite, les Clermontois ont été sérieux et ont inscrit trois buts par l’inévitable Dossou (7′) dans un premier temps. Ensuite, Bayo a doublé la mise suite à une contre-attaque rondement menée (2-0, 70′). Pour parachever cet excellent travail, c’est le très expérimenté Johan Gastien qui enfin, pour la première fois depuis son arrivée fait trembler les filets d’un gardien adverse (3-0, 86′). Il le mérite tellement ! Il aura patienté 85 matchs, mais comme le dit le fameux adage, tout arrive à point nommé. Nous sommes dans le sprint final de cette saison de Ligue 2, Clermont a un calendrier plus difficile que Toulouse, mais vu le jeu pratiqué par les Auvergnats, la sérénité reste de mise.
Calendrier Clermont : Réception du Havre, déplacement au Paris FC, réception de Châteauroux, déplacement à Grenoble, réception de Sochaux, déplacement à Caen.
Calendrier de Toulouse : Réception de Châteauroux, déplacement au Havre, réception de Pau, déplacement au Paris FC, réception de Caen, déplacement à Dunkerque.