Ce 1/4 de finale était attendu par le monde de l’Ovalie ! Malheureusement la montagne a accouché d’une souris. Les deux équipes n’ont pas pu faire parler leur identité de jeu bien souvent resplendissante ces dernières années, la faute à une météo capricieuse. Par contre, trop de pénalités concédées par les Auvergnats, ont permis à leurs adversaires d’être dans l’avancée.Toulouse l’a emporté sur l’ASM hier, fort logiquement car les Haut-garonnais, ont été supérieurs physiquement, et surtout les hommes de Franck Azéma ont baissé de pied en deuxième mi-temps. C’est d’ailleurs une mauvaise habitude récurrente ces derniers mois que de jouer quarante minutes. Romain Ntamack a largement contribué à la victoire de son équipe, en passant sept coups de pied de pénalité, contre quatre à Morgan Parra. La dimension physique des Toulousains a pris le dessus, notamment dans les rucks, ainsi que leur moisson en touche impressionnante, et ce, pendant toute la rencontre.
Que dire de l’indiscipline clermontoise, 17 ou 18 pénalités, c’est beaucoup trop pour espérer remporter un match contre un tel adversaire. Il va falloir corriger absolument ce point faible car pour gagner le Top 14, il faudra battre des grosses cylindrées quoiqu’il arrive.
D’ailleurs, ce sont nos amis "Coujoux" qui viendront nous rendre visite le week-end prochain. Attention un derby n’est jamais un match comme les autres.