Cela devient une habitude, les Panthères savent accrocher les gros de ce championnat (Mulhouse, Béziers, Nantes) mais finissent par craquer. L’équipe apprend mais la marche est encore haute face aux cadors de cette édition 2020-2021.Il y avait pourtant beaucoup d’espoir à l’entame de ce match et les premiers points ne vont que conforter le coach dans ses choix tactiques. Chamalières commence très fort en dominant des bitérroises sonnées par les attaques auvergnates. Bien que revenant au score régulièrement, les Béziers Angels ne vont jamais prendre le score et finissent par s’incliner 25-23.
Le deuxième set commence comme le premier avec des Panthères dominatrices mais un peu en surrégime. Béziers va maintenir la pression et les équipes vont se répondre point par point. A ce jeu, les demi finalistes de la ligue des champions ne craquent pas et finissent par prendre l’avantage et le large. Béziers égalise à un set partout en s’imposant 25-16.
Dans le troisième set, les Angels mènent les débats mais vont perdre leur concentration sur deux points contestés et que la vidéo en panne ne pourra trancher. Le VBCC va en profiter pour recoller au score et même repasser devant jusqu’à mener 23-20. C’est dans ces instants critiques que l’expérience du très haut niveau fait la différence et peut faire basculer un match. Béziers qui est encore en course pour le titre ne peut se permettre de lâcher le moindre point et remporte le set 25-23.
Le quatrième set ne sera qu’une formalité pour les sudistes qui creusent très vite l’écart face à des Auvergnates qui ont lâché dans leurs têtes. Béziers s’impose 25-14 et remporte le match. Il reste désormais 3 journées pour valider le maintien en LAF, deux déplacements à St-Raphaël et Mougins, deux concurrents directs et une dernière réception de Terville le 17 avril prochain.