Les jeunes joueuses de France Avenir ont opposé une belle résistance mais ont fini par craquer devant les attaques des Panthères.Avec un retour dans la zone rouge et une fin de saison très indécise dans la lutte pour le maintien, la réception de France Avenir avait tout du match piège. Si sur le papier, les Auvergnates semblaient largement supérieures à leurs adversaires, il ne fallait surtout pas sous estimer cette jeune équipe qui avait réussi à battre Mougins.
Les trois sets offriront un scénario identique avec des Chamalièroises qui vont creuser l’écart petit à petit avec à chaque fois les mêmes temps de passage (8-5, 16-10 et 21-14). France Avenir ne va jamais lâcher le match et jouer tous les points à fond mais au final, le VBCC s’impose 25-17 25-18 et 25-20.
Ces trois points permettent de sortir de la zone rouge mais la fin de sasion va être palpitante puisque cinq équipes sont encore en course pour le maintien (Chamalières, Istres, Paris, St-Raphaël et Mougins dans une moindre mesure). Il ne faudra rien lâcher dans les semaines à venir car ce mois d’avril s’annonce comme un marathon qu’il faudra courir comme un sprint (5 matchs en 21 jours).
Chamalières devra faire le plein de points à domicile face à Béziers et Terville et surtout ne pas passer au travers des confrontations directes contre Saint-Raphaël et Mougins à la dernière journée.