La saison est difficile pour les Sangliers Arvernes, qui s’inclinent une nouvelle fois. Il y a quand même des motifs de satisfaction, avec notamment une meilleure prestation du gardien prêté par Roanne, Steven Catelin. Le week-end prochain, plus précisément samedi, les Éléphants de Chambéry viendront dans la capitale Auvergnate pour le début de la phase retour.Lors du premier tiers-temps, la défense clermontoise a tenu bon, car le score de parité (0-0), permet aux hommes de Ramon Sopko, de continuer à espérer. Depuis le début de cette "nouvelle" saison, les démarrages côté Sangliers étaient bien souvent mal négociés. Les Clermontois, plus disciplinés que les locaux, en début de rencontre, vont commencer à faire des fautes, et lors du second tiers-temps, les Savoyards vont inscrire deux buts.

Ce match ne déroge pas à la règle, les Auvergnats n’arrivent pas à marquer sur leurs temps forts, ils sauvent toutefois l’honneur par l’intermédiaire de Radovan Cutt (45′ 46 »), dans la dernière période. A noter que Lucas Chautant, l’ancien Clermontois, toujours efficace, est impliqué dans deux buts chambériens. Avec un effectif toujours amoindri, le coach clermontois doit axer les séances d’entraînement sur les points faibles, notamment l’imprécision dans la dernière passe, et la fébrilité dans le geste final.

En tout cas, une victoire le week-end prochain des Sangliers Arvernes, sera la bienvenue mentalement, ainsi que pour valider les efforts fournis.